Installée à Rilly-La-Montagne depuis 1920, l’activité de la Famille Herbert-Pechon se concentre d’abord sur le travail des vignes en 1er Cru, de Rilly-La-Montagne et de Ludes, qu’elle possède.
C’est sous l’impulsion de Fernand Herbert, époux de Simone Pechon et Président de la coopérative de Rilly-La-Montagne de 1973 à 1987, que la Maison Herbert vendange son premier millésime de Champagne en 1959.
Fernand Herbert vinifiera pendant près de 20 ans avant de céder, en 1982, une partie de son vignoble et sa propriété du 32 rue de Reims à son fils, Didier. S’appuyant sur la qualité des vins produits par son père, il développera les ventes jusqu’à en doubler leur volume.
Depuis 2023, c’est Thomas Herbert qui exploite le domaine avec sa compagne, Marie-Charlotte.
Véritables passionnés, tous deux mettent leur expérience en commun pour mettre en valeur les raisins produits par les 6 hectares de vignes que la Maison exploite.
6 hectares divisés en 30 parcelles situées dans les 5 villages 1er et Grand Cru : Rilly-La-Montagne, Ludes, Trois-Puits, Mailly-Champagne et Verzenay.
Cette diversité de terroirs leur permet d’assurer la constance, la complexité et la typicité des vins que la Maison produit.